Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jour de l'extrème patience!

par Lau 6 Mai 2013, 10:44 Etats-Unis

Jour de l'extrème patience!

Alors aujourd’hui, j’ai plus de 5 h d’autoroute à faire, et une formation au labo à 15h. En partant à 8 h en théorie, ça peut le faire. En faisant quelques pauses rapides pour faire l’essence, chercher des toilettes (cette pause a duré plus que prévu bien sûr, ils sont ouuuuu ?), j’arrive vers 14h aux alentours de Berkeley, mais je ne suis toujours pas capable de prendre la bonne sortie d’autoroute ! je me perds, je regarde toutes les minutes combien de temps il me reste avant d’arriver à destination sur mon gps.Ca va être juste ! J’arrive à 14H30 chez moi. Je me rends compte que j’ai perdu le papier où j’ai noté le bâtiment pour la formation. Je me déteste. J’arrive à 14h50 au parking. “Do you have a permit ?” No. Je me gare dans la rue (une heure maxi!). Je suis à 15h dans le bus du labo, un chercheur sait où est le bâtiment donc il va me montrer ! C’est loin, il faut traverser un bâtiment et marcher. J’arrive à 15h10 ! Un peu en retard^^ Ce n’est pas le bon bâtiment.

Je laisse tomber pour cette formation, mais j’en ai une autre à faire, la seule info que j’ai c’est le nom et le mot « computer ». Depuis que je vis seule j’ai appris à demander des renseignements aux gens. Depuis que je suis au labo je crois que je vais arrêter. En effet, je vais exprès à l’accueil (10 min en bus hein) pour demander ce que je dois faire pour passer cette formation ? ILs me renseignent sur une que j’ai déjà faite, mais me donnent un numéro de téléphone pour l’autre. Je vais chercher ma voiture pour ne pas payer d’amande ! 10 min en bus encore. Puis j’appelle et je monte dans le bureau de la femme qui veut bien m’aider. En fait elle n’a rien a voir avec le chmilblick mais essaye quand même de m’aider. On essaye de chercher sur internet, elle appelle des gens, on a une piste. Elle m’emmène dans la salle info et me présente son stagiaire. « Raf – Laura, Laura – Raf » Oui, heuu, on se connait on est cousins. Amazing ! Internet ne marche pas, elle s’en va pour chercher quelqu’un et Raf me montre le plus simplement du monde que ce n’est qu’une page à lire en ligne. Enfin, merci !!

Pour cette fin de journée, je vais rendre la voiture, et je passe enfin devant un supermarché ! C’est loin de chez moi mais il est marqué qu’ils peuvent appeler un taxi pour moi, Great ! je prend alors naïvement des surgelés. J’attends à la caisse 30 min car les caissiers passent tous les articles PUIS mettent tous les articles dans les sacs pour les clients. J’attends encore 30 min le taxi dehors, alors qu’ils avaient dit 5. Quelqu’un attends aussi devant moi, donc quand le premier taxi arrive, il le prend. Le taxi est caché sous de la fumée qui sort de son capot et du liquide coule à grosses goutes sous le véhicule. Le chauffeur ne semble guère s’en soucier et met les affaires de son client dans le coffre comme si de rien n’était. Le client refuse et demande un autre taxi. Evidemment, il prend celui qui arrive 5 min après et qui a 99% de chances d’être le mien. Je vais quand même lui demander si le chauffeur a appelé un autre taxi pour moi, il dit qu’il en appelé un pour LUI donc il le prend, il n’a pas l’air de comprendre le nœud du problème. Finalement nous montons tous les deux dans le même (miteux), et après 5 bonnes minutes à écouter leurs discussions à l’arrêt sur quel est le plus grand pays musulman (je n’ai rien contre les musulmans et d’ailleurs j’ai appris plein de trucs), j’ai envie de leur jeter ma glace Ben & Jerries fondue à la figure.

Mon périple de ces derniers jours (1000km)

Mon périple de ces derniers jours (1000km)

commentaires

pôp's 08/05/2013 21:48

hello, ben j'ai pas tout compris moi...t'as pas bossé en fin de compte ?? hihi
te laisse pas faire ma fille ^^ bizzzz

Haut de page