Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

5 ème jour de travail.

par Lau 3 Mai 2013, 10:22 Etats-Unis

Réveil avec l’odeur des pancakes faites maison, cette auberge est vraiment trop chouette, en plus j’ai trouvé une coéquipière pour faire un peu de route avec moi sur la côte, ma nouvelle amie Tchèque.

En route et c’est parti !
Pourquoi la plage est-elle à gauche, je remonte vers le Nord ? Demi tour et c’est parti !
J’ai retrouvé la route, puis je prend l’autoroute 1 et c’est parti !
Mais fuck je remonte encore vers le nord ?
Prenons la première sortie et c’est parti !
Je suis perdue dans la montagne !
J’ai retrouvé la route mais je suis encore dans le mauvais sens !
Ca y estttttttttt suivons la route et c’est parti ! (je tiens à préciser que tout est véridique, ça m’a pris une bonne heure)

La route longeant la côte est réputée pour être étroite et sinueuse ! Déconseillée la nuit et laissez passer les véhicules plus rapides devant vous ! Je m’attendais à une route à la Corse moi ! Là c’est plutôt la route Porto-Vecchio – Bastia, bien large et confortable avec des virages bien larges. Au final j’ai du mal à respecter les limitations de vitesse drastiques à chaque virage.

A part ça, magnifique ! Une baleine au large, une côte sauvage se jetant dans l’océan par de larges falaises grises ou des plages de sable fin, des éléphants de mer et des oiseaux bleus marine. Un petit air de corse avec son bleu turquoise et a végétation basse. Mais avec des surfeurs.

(Instant où je me déteste : Merde merde je n’ai bientôt plus d’essence et il me reste encore 100 km au milieu des oiseaux. Serait-ce possible que je ne trouve pas de station en chemin ? Je me souviens avoir lu ça dans mon livre à propos d’un endroit, mais lequel ?)

Je m’arrête voir le coucher de soleil sur une plage (ah oui des surfeurs m’ont indiqué une station, donc ça va mieux). Je ne pense pas au fait que je doive arriver à mon auberge avant 10h, et le temps que je me perde et tout, il faut compter ça. Evidemment je n’ai plus de batterie et j’arrive à 9h 15 à San Luiz Obispo, et je me perds ! Vite vite, je roule partout, je tourne en rond, où est l’hostel ?? Je demande à des gens qui ont l’air d’avoir pitié de ma tête paniquée. Mais je suis juste à côté !

J’arrive fatiguée comme jamais, mais les gens de l’auberge on fait à manger ! Je me pose à la table subissant une vive conversation, je tente un petit « where are you from ? » et c’est parti pour une conversation d’une heure sur la physique quantique car je suis tombée sur des étudiants physiciens (passionnés on dirait). Mon nouvel ami américain à une théorie très tranchée sur les points communs entre la physique quantique et la théorie de la relativité restreinte ! (en anglais gné ??) Mais je vous jure que je ne sais pas pourquoi il me parle de ça, j’ai juste dis en bredouillant que j’étudiais des matériaux pour mon stage.

5 ème jour de travail.
5 ème jour de travail.
5 ème jour de travail.
5 ème jour de travail.
5 ème jour de travail.
5 ème jour de travail.
5 ème jour de travail.
5 ème jour de travail.
5 ème jour de travail.
5 ème jour de travail.
5 ème jour de travail.
5 ème jour de travail.
5 ème jour de travail.
5 ème jour de travail.

commentaires

P
mici pour les photos, c grandiose en fin de compte...
Répondre

Haut de page